Activité instruction en famille ief à Frontignan

Activité instruction en famille ief à Frontignan

Instruction en Famille IEF à Frontignan

Moyenne de 4/5 sur 12 évaluations déposées sur didacteec.com


				


Souvent dans les premiers temps, l'IEF se fait sur un modèle préexistant dans notre conscience, celui de l'école, des concours, école avec contrat ou école sans contrat.

Les parents prennent le rôle du professeur et tentent d'instaurer un apprentissage formel.
Une métamorphose s'opère alors quand on découvre que de la même manière qu'il a apprit à marcher ou à parler, l'enfant apprend tous les jours selon son besoin et à son rythme.
La démocratisation du savoir permet aujourd'hui d'avoir accès à des pédagogies de type Montessori, Steiner ou encore Freinet.
L'IEF ce n'est pas l'école qu'à la maison.
C'est pourquoi les rencontres et les activités diversifiées sont autant bénéfique au développement du plein potentiel des enfants.

L'enfant apprend au contact de toute la société pas seulement au contact des parents!
Quand on parle d'Instruction en famille, c'est une instruction dans la société toute entière.
Les enfants vivent en permanence dans le monde des adultes, ils rencontrent également d'autres enfants scolarisés ou non.
L'instruction en famille signifie que l'enfant n'est pas enfermé toute la journée avec des enfants exactement du même âge avec un adulte référant.
Cette ouverture rend les enfants et les parents heureux de façon progressive.


Activité instruction en famille ief
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Instruction en Famille IEF dans ma ville

Frontignan est une commune française située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Chef-lieu de canton, elle est la sixième ville du département en termes de population, après Montpellier, Béziers, Sète,Lunel et Agde. Cependant, la superficie de Frontignan est de 3172 hectares (31.72 km2) avec une altitude minimum de 0 mètres et un maximum de 223 mètres. En outre Frontignan est composée de 22 868 habitants (recensement publié en 2012) avec une densite de 720,93 personnes par km2. Toutefois les citoyens de Frontignan sont nommés les Frontignanais et les Frontignanaises et ils ont Pierre Bouldoire pour maire de la commune .