Activités montessori dans les Alpes-maritimes

Activités montessori dans les Alpes-maritimes

Découvrez des activités Montessori dans les Alpes-maritimes

La pédagogie de Maria Montessori replace l’enfant au centre de son propre développement et lui permet de se l'approprier.
L'un des principes fondamentaux de cette pédagogie est d'apprendre à l'enfant à faire les choses seul et à penser par lui-même.

Le développement du petit enfant passe par des périodes de sensibilité durant lesquelles il est naturellement beaucoup plus réceptif à l'apprentissage de certaines compétences.

En France, le regain d’intérêt pour la pédagogie Montessori est indéniable, tant son efficacité est grande, notamment grâce aux efforts de nombreux éducateurs et enseignants.
L'expérience de la pédagogie Montessori à Genevilliers, menée par Céline Alvarez est un exemple criant de réussite, en effet, des progrès fulgurants ont été réalisés par les enfants grâce à ces nombreuses activités Montessori.


Activités montessori
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Découvrez des activités Montessori dans ma ville

Le Département des Alpes-Maritimes est un département de la France en Europe de l'Ouest, de meme le Département des Alpes-Maritimes fait partie de la Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.   Cependant le département s'étend sur 4 298,6 km² et compte 1 079 100 habitants depuis le dernier recensement de la population.   En outre la densité de population du Département des Alpes-Maritimes est de 251,0 habitants par km².   Nice, Antibes, Cannes, Grasse et Cagnes-sur-Mer sont les plus grandes villes du Département des Alpes-Maritimes parmi les 163 villes qui le compose.