CGU

Didacteec.com est un service en ligne qui permet aux membres enregistrés de réserver des activités proposées par des moniteurs et éducateurs, ces professionnels publient leurs services sur la Plateforme et communiquent directement avec des membres qui souhaitent réserver ces activités.

Le site vous permet chers passionnés de réserver une activité de votre choix directement en ligne, soit vous vous inscrivez sur une date déjà disponible sur le site, soit, la date que vous souhaitez n’est pas affichée, à ce moment-là, vous pouvez nous contacter pour demander à ce qu’on organise une activité à une date souhaitée. Les présentes conditions générales s’appliquent entre Didacteec et toutes les personnes effectuant une réservation d’une activité disponible. Ces conditions générales de vente sont modifiable à tout moment. Les activités proposées par Didacteec sont celles disponibles au moment de l’inscription.

Les montants indiqués lors des propositions d’activités sont en Euro. Didacteec a le droit de modifier ses prix à tout moment, le prix figurant sur le site internet https://didacteec.com, le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Il faut savoir que les tarifs ne comprennent pas les transports, les boissons et nourritures pour l’activité.

Nos activités sont ouvertes à tous, pourtant nous demandons aux participants de prendre connaissance et d'approuver nos conditions générales.

Inscription et réservation

La validation de l'activité se fera après réception du mail de confirmation envoyé par le support. Le paiement de chaque activité sera demandé par le site au départ de l’activité. Pour l’inscription d’un groupe, la totalité du règlement doit nous être envoyé au moins 10 jours avant la date d’activité. Le moniteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales, ainsi que la description  concernant les activités choisies à tous les adhérents dans le cadre d’une activité pour un groupe.

Annulation : participants / Didacteec

Toute annulation doit être signalée par mail, ou par contact téléphonique.
Pour des raisons de sécurité et en cas de mauvaise condition météo, Didacteec a le droit de modifier les programmes de certaines activités physiques.
Une activité ne pourra être annulée en raison de conditions météorologiques, que si celles-ci engendrent un risque dans la pratique de cette activité.
S’il y a des obligations qui mènent les éducateurs à annuler une activité, les passionnés seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.
Toute réclamation liée à l’encadrement d’une activité doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans un délai d’un mois après la date de la prestation à cette adresse : Didacteec 24 rue de Clichy, 75009 Paris.
Pour ces cas exceptionnels et uniques, nous vous offrirons une activité de remplacement si cela est possible et dans le cas contraire, le remboursement de l’activité annulée.

Responsabilité

Pendant toute la durée de l’activité, les moniteurs qui assurent l’encadrement et le déroulement de celle-ci ont autorité et sont seuls juges.
Ils ont le droit à tout moment de stopper pour raison de sécurité une activité physique ou d’écarter un participant représentant un danger pour lui-même ou pour son entourage.

Rendez-vous et Retard

L’heure de rendez-vous sera communiqué quelque soit l’activité et il vous est demandé de vous y rendre avec votre propre moyen de transport.
Un retard de 15 minutes est toléré pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres passionnés.

Vols et dégradations

En cas de vol, perte ou dégradation des biens personnels, Didacteec décline toute responsabilité.

Assurance

Certaines activités proposées par Didacteec sont des activités de sport nature, dites « à risque », il convient de vous assurer de votre condition physique suffisante avant de vous engager.
Il est strictement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’un accident ou imprévu.
Didacteec n’ayant pas de relation directe avec la pratique des activités; Ne résultant pas d’une faute de l’éducateur ou d’une défaillance du matériel.
Pour les activités physiques il est de votre responsabilité de prévenir l’encadrant pour les problèmes d’asthme, de diabète, pour les lésions aux chevilles, aux épaules, aux genoux, les otites chroniques et les inflammations.

Sécurité

Pour les activités physiques vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez nécessairement en informer l’éducateur avant le départ de cette activité .
Les adhérents acceptent les risques liés à l’environnement naturel qu’ils vont parcourir, pour tout mineur non accompagné de son tuteur légal une autorisation parentale est obligatoire.
Pour les activités sportives, avoir un matériel technique individuel lié à l’activité est obligatoire.

Mineurs

Les mineurs de moins de 12 ans non accompagnés par un adulte ne sont pas obligatoirement acceptés.
En aucun cas, les éducateurs de Didacteec ne transportent un jeune mineur dans leur véhicule personnel.
Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions, merci de nous contacter via ce formulaire


Didacteec 24 rue de Clichy, 75009 Paris.
SIRET 48397203000033