Rencontre unschooling - homeschooling - Didacteec

Rencontre unschooling - homeschooling

Rencontre pour enfants non scolarisés dans toute la France

En tant que parents vous avez choisi de privilégier l'éducation de vos enfants en partageant plus de moments pleins et respectueux de leur horloge biologique avec eux.

L'amour de la connaissance, de la cuisine, la découverte du monde, la conquête de l'autonomie, se sont autant d'activités évidentes pour l'épanouissement de l'enfant.
L'option du Unschooling est une décision éprise de liberté.
Ne pas être soumis au temps. Il n'y a donc pas de programmes précis et les apprentissages se font au gré des rencontres et appétences.

Le Homeschooling quant à lui tient à garder un cap concernant l'éducation nationale, l'on suit le parcours du rectorat, ainsi l'apprentissage est structuré et c'est au bonheur du temps retrouvé que l'on pratique des activités à la maison ou en plein air.



Une rencontre avec Didier le Boulanger, c'est un cours improvisé sur la cuisson du Pain.
Evidemment, les minutes se sont rallongés et tant mieux, on ne les pas vu passées en unschooling.
La création d'un vers en Alexandrin sur le chemin du retour en prenant le temps d'observer danser les arbres et chanter les pièces de monnaies. est permis tant en homeschooling que unschooling quand on prend le temps de prendre le temps.
Et voici que de retour à la maison, un atelier homeschooling sur les mathématiques s'en mêlent avec le comptage de la monnaie et le renforcement des fractions ressurgit au moment de la distribution des tâches ménagères...

Rencontre unschooling - homeschooling
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

Je participe et je m'inscris en 1 minute
didacteec

Rencontre pour enfants non scolarisés, par département