Rencontre unschooling - homeschooling dans l' Ain

Rencontre unschooling - homeschooling dans l' Ain

Rencontre pour enfants non scolarisés dans l' Ain

En tant que parents vous avez choisi de privilégier l'éducation de vos enfants en partageant plus de moments pleins et respectueux de leur horloge biologique avec eux.

L'amour de la connaissance, de la cuisine, la découverte du monde, la conquête de l'autonomie, se sont autant d'activités évidentes pour l'épanouissement de l'enfant.
L'option du Unschooling est une décision éprise de liberté.
Ne pas être soumis au temps. Il n'y a donc pas de programmes précis et les apprentissages se font au gré des rencontres et appétences.

Le Homeschooling quant à lui tient à garder un cap concernant l'éducation nationale, l'on suit le parcours du rectorat, ainsi l'apprentissage est structuré et c'est au bonheur du temps retrouvé que l'on pratique des activités à la maison ou en plein air.


Rencontre unschooling - homeschooling
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Rencontre pour enfants non scolarisés dans ma ville

Ain est un département français crée à la Révolution française, le 4 mars 1790, ce département ne possède aucune grande ville, sauf Bourg-en-Bresse, mais un réseau dense de bourgs et de petites villes.   De meme en terme de la population, Ain a connu une forte augmentation de sa population, surtout au cours des trente dernières années, passant de 339 262 habitants en 1968 à 515 270 en 1999.   Toutefois l'Ain est caractérisé par la dualité de son relief. La rivière homonyme le traverse du nord au sud. On peut donc dire que la partie ouest est un pays de plaines (Bresse, plaine de l'Ain, Val de Saône) ou de bas plateau (Dombes), à l'exception du Revermont qui annonce les premiers contreforts du Jura, contrastant avec l'est (Pays de Gex, Bugey) constitué de cluses, vallées et montagnes de type jurassien, dont les sommets du Jura.