Rencontre unschooling - homeschooling dans la Lozere

Rencontre unschooling - homeschooling dans la Lozere

Rencontre pour enfants non scolarisés dans la Lozere

En tant que parents vous avez choisi de privilégier l'éducation de vos enfants en partageant plus de moments pleins et respectueux de leur horloge biologique avec eux.

L'amour de la connaissance, de la cuisine, la découverte du monde, la conquête de l'autonomie, se sont autant d'activités évidentes pour l'épanouissement de l'enfant.
L'option du Unschooling est une décision éprise de liberté.
Ne pas être soumis au temps. Il n'y a donc pas de programmes précis et les apprentissages se font au gré des rencontres et appétences.

Le Homeschooling quant à lui tient à garder un cap concernant l'éducation nationale, l'on suit le parcours du rectorat, ainsi l'apprentissage est structuré et c'est au bonheur du temps retrouvé que l'on pratique des activités à la maison ou en plein air.


Rencontre unschooling - homeschooling
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Rencontre pour enfants non scolarisés dans ma ville

Le département de la Lozère appartient à la region du Languedoc-Roussillon.  Ce département porte le numéro 48 et est composé de 2 arrondissements, 25 cantons et 185 communes. La Lozère est l'un des 83 départements français créés lors de la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789. Voici quelques statistiques concernant ce département :  *Les habitants de la Lozère étaient au nombre de 73 509 au recensement de 1999 et de 76 800 au recensement de 2006. *La superficie du département de la Lozère est de 5 166,88 km ². * La densité de population du département de la Lozère est de 14,86 habitants par km².  Les plus grandes villes du département de la Lozère en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Mende, Marvejols, Saint-Chély-d'Apcher, Langogne, La Canourgue,Florac, Saint-Alban-sur-Limagnole, Chanac, Montrodat, Chirac, Aumont-Aubrac, Meyrueis, Badaroux,Le Malzieu-Ville, Banassac, Le Monastier-Pin-Moriès, Ispagnac, Saint-Germain-du-Teil.  Pour l'économie de la Lozère il repose essentiellement sur l’agriculture, l'exploitation forestière et sur l'activité touristique