Rencontre unschooling - homeschooling dans le Tarn-et-garonne

Rencontre unschooling - homeschooling dans le Tarn-et-garonne

Rencontre pour enfants non scolarisés dans le Tarn-et-garonne

En tant que parents vous avez choisi de privilégier l'éducation de vos enfants en partageant plus de moments pleins et respectueux de leur horloge biologique avec eux.

L'amour de la connaissance, de la cuisine, la découverte du monde, la conquête de l'autonomie, se sont autant d'activités évidentes pour l'épanouissement de l'enfant.
L'option du Unschooling est une décision éprise de liberté.
Ne pas être soumis au temps. Il n'y a donc pas de programmes précis et les apprentissages se font au gré des rencontres et appétences.

Le Homeschooling quant à lui tient à garder un cap concernant l'éducation nationale, l'on suit le parcours du rectorat, ainsi l'apprentissage est structuré et c'est au bonheur du temps retrouvé que l'on pratique des activités à la maison ou en plein air.


Rencontre unschooling - homeschooling
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Rencontre pour enfants non scolarisés dans ma ville

Le département du Tarn-et-Garonne est un département français appartient à la région Midi-Pyrénées, Il tire son nom du fleuve Garonne et de son affluent le Tarn. Sa localisation géographique est limitrophe des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne, notant que malgré sa faible superficie, le Tarn-et-Garonne possède une grande diversité de paysages et de reliefs. Le département du Tarn-et-Garonne porte le numéro 82 et est composé de 2 arrondissements , 30 cantons et 195 communes Les habitants du Tarn-et-Garonne étaient au nombre de 206 034 au recensement de 1999 et de 239 291 hab en 2009, la superficie du département  est de 3 718,28 km ² qui donne une densité de population de 64 habitants par km². Les plus grandes villes du département du Tarn-et-Garonne en nombre d'habitants sont: Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade, Valence, Montech, Nègrepelisse, Verdun-sur-Garonne, Beaumont-de-Lomagne, Labastide-Saint-Pierre, Bressols, Montbeton, Grisolles… Sur le plan de l’économie, le Tarn-et-Garonne est un département essentiellement agricole et produit 80 % des fruits de Midi-Pyrénées. Le chasselas de Moissac est renommé dans toute la région, ainsi qu'en France ; il a reçu l'Appellation d'Origine Contrôlée.