Rencontre unschooling - homeschooling dans la Vendee

Rencontre unschooling - homeschooling dans la Vendee

Rencontre pour enfants non scolarisés dans la Vendee

En tant que parents vous avez choisi de privilégier l'éducation de vos enfants en partageant plus de moments pleins et respectueux de leur horloge biologique avec eux.

L'amour de la connaissance, de la cuisine, la découverte du monde, la conquête de l'autonomie, se sont autant d'activités évidentes pour l'épanouissement de l'enfant.
L'option du Unschooling est une décision éprise de liberté.
Ne pas être soumis au temps. Il n'y a donc pas de programmes précis et les apprentissages se font au gré des rencontres et appétences.

Le Homeschooling quant à lui tient à garder un cap concernant l'éducation nationale, l'on suit le parcours du rectorat, ainsi l'apprentissage est structuré et c'est au bonheur du temps retrouvé que l'on pratique des activités à la maison ou en plein air.


Rencontre unschooling - homeschooling
vous pouvez participer !


Il vous suffit de vous inscrire et de compléter votre profil

didacteec

Rencontre pour enfants non scolarisés dans ma ville

Le département de la Vendée  est un département français appartient à la région du Pays de la Loire, traversé par la rivière éponyme, affluent de la Sèvre niortaise. Sur le plan géographique la Vendée est  limitrophe des départements de la Loire-Atlantique au nord, de Maine-et-Loire au nord-est, des Deux-Sèvres à l'est et de la Charente-Maritime au sud. Elle est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest. Le département de la Vendée porte le numéro 85 et est composé de 3 arrondissements, 31 cantons et 282 communes. Les habitants de la Vendée étaient au nombre de 539 664 au recensement de 1999 et de 626 411 hab en 2009. La superficie du département est de 6 719,59 km ² ce qui donne une densité de population  de 88,87 habitants par km². Les plus grandes villes du département de la Vendée en nombre d'habitants par rapport au recensement sont: La Roche-sur-Yon, Challans, Les Sables-d'Olonne, Les Herbiers, Fontenay-le-Comte, Château-d'Olonne, Olonne-sur-Mer, Saint-Hilaire-de-Riez, Luçon, Chantonnay, Saint-Jean-de-Monts, Aizenay… Sachant aussi que la Vendée accueille près de cinq millions de touristes chaque année, ce qui en fait le premier département touristique de la façade atlantique et le deuxième de France